vendredi 12 décembre 2014

Pourquoi on interdit Uber

En résumé, Uber est un service de location de voitures privées avec chauffeur. Il est bon marché, environ 40% moins cher qu'un taxi officiel bruxellois. Il crée de l'emploi: les chauffeurs sont souvent des gens comme vous et moi, qui exercent cette activité complémentaire pour arrondir leurs fins de mois, ou plus. Uber est un système durable: les voitures n'ont pas été achetées. On utilise simplement un peu plus le parc existant. Uber est convivial et a un excellent service à la clientèle: le chauffeur est coté après chaque course et le client aussi. Uber est performant: une application GPS, un appel en un seul clic, temps d'attente connus et pas d'argent liquide car tout est digital. Uber est totalement transparent: pas de compteur coupé, de courses en noir, tout est tracé et facturé. Uber est sûr: on sait qui vous êtes, qui vous conduit, où vous êtes. Uber n'est pas un monopole: n'importe qui peut lancer une application concurrente s'il le souhaite. Enfin Uber offre une véritable alternative de mobilité. Il est le chaînon manquant avec la STIB, le Villo!, et les voitures partagées Cambio pour se passer définitivement d'une voiture, et pourrait réellement aider à réduire les embouteillages dans la capitale. Alors évidemment, dans ces conditions... un service bon marché, convivial, durable, transparent, sûr, performant, compétitif, avec des clients satisfaits et qui crée de l'emploi et offre de vraies solutions aux problèmes de mobilité d'aujoud'hui, vous ne pensiez quand même pas qu'on allait autoriser ça à Bruxelles?

7 commentaires :

  1. "Pourquoi on interdit Uber" demande faussement naïvement le type de 13 lignes. Juste un article après un autre intitulé "Pour en finir avec le débat sur Uber", ... signe que son péremptoire "pour en finir" n'est pas aussi clair qu'il le pense. Mais aussi après y avoir sucré les commentaires qui ne lui plaisaient pas... 13 lignes se veut ouvert (?), tolérant (?), sarcastique (?) etc... etc... mais pas pour ses propres bafouilles ! Quand même non, pas stupide, non. Juste très fort connoté à droite. Extrêmement à droite.

    RépondreSupprimer
  2. Et que faites-vous de l'emploi précaire ? Sur l'absence d'assurance tant pour le conducteur que pour ceux qui l'environnent entre chaque course ? Sur l'absence de tout contrôle sur le comportement du chauffeur vis-à-vis des autres usagers de la route ? Déjà avec les taxis il y a fort à faire, et parfois même on ne parvient pas à les coincer alors qu'ils ont commis une faute, preuve à l'appui. D'accord pour une meilleure supervision des taxis publics. NON NON et NON pour confier à des particuliers et des pirates startupeurs la gestion d'une flotte de véhicule. Et adieu 13 lignes.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, du 12 décembre ,vous êtes un communiste répugnant qui s'ignore......Un ennemi patenté de la liberté au sens large.....Un idiot pour qui la réalité est toujours de droite voir extrêmement a droite.........Ou qui sait peut-être, un petit fonctionnaire tatillon et insignifiant aimant exercé sont maigre pouvoir a hauteur de sa médiocrité........!

    Offrez-vous "la loi", de Frédric Bastiat, pour essayer de convaincre les chancres qui pompent vos derniers neurones d'arrêter les dégâts......!!!!

    J'aime beaucoup 13 lignes......!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non je ne suis pas un fonctionnaire, et non je n'ai aucune sympathie pour le communisme, et oui je connais Bastiat. Cette source d'inspiration de Reagan et de Tatcher est aujourd'hui revendiquée par les ultras néoconservateurs du Tea Party, par le conseiller économique de Marine Le Pen et par Bart De Wever, ça situe. Si son moins d'État s'accompagne d'un plus d'Europe, alors OK, c'est souvent un meilleur niveau pour beaucoup de problèmes. Mais non, c'est moins d'État, et basta. Et comment se situerait alors notre petit 13 Lignes, lui qui vit grâce à l'État en ayant été ou en étant chargé de comm à la SNCB, au fédéral ou à la Région wallonne? Peut-être est-ce ce malaise de 13 Lignes qui expliquerait ses pulsions régulières de roquet mordant hargneusement la main qui le nourrit?

      Supprimer
  4. Vous connaissez Bastiat, mais vous ne l'avez manifestement pas lu......!!!! Moins d'état et plus d'Europe, vraiment hilarant, vous êtes intellectuellement hilarant.....Expliquez nous le lien entre Tatcher et Marine Lepen, la national socialiste, pour que l'on continue a se poiler......Et ranger votre prose de commissaire politique a deux leu concernant l'auteur de se blog, qui s'exprime librement et comme il l'entend.......

    Comment avez -vous vécu cette grève, le Jup était bonne...?

    RépondreSupprimer
  5. SUFFIT, REX ! AU PIED, LE CHIEN! ET COUCHER SANS PLUS BOUGER, C'EST MOI TON MAÎTRE!
    Voilàààà, c'est bien ça, brave bête. T'es franchement crétin et en plus tu dis que tu m'aimes, c'est la honte pour moi, t'es trop nul et c'est pour ça qu'on te chasse pas, warf warf

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, puisque vous avez identifié l'auteur de ce blog et que vous pensez bien le connaître; et puisque nous célébrons tous la liberté d'expression, vous ne devriez pas rester anonyme! Faites-vous également des dénonciations dans votre voisinage? De quoi avez-vous peur exactement?

    RépondreSupprimer