mercredi 18 juin 2014

Notre expert bénévole revient sur le match Belgique-Algérie

A la rédaction de 13lignes, nous avons souhaité revenir sur le match d'hier avec Gustave, notre expert en foot qui travaille bénévolement. Entretien.
13lignes: On l'a échappé belle, non?
Gustave: Oui, et ce qui nous a sauvés, c'est la deuxième mi-temps. Sans deuxième mi-temps, c'était foutu!
13lignes: Mais il y a toujours une deuxième mi-temps…
Gustave: Bien sûr, mais on a quand même eu de la chance d'avoir cette deuxième mi-temps. Sans cela... D'autant plus qu'ils ont fait une petite pause entre les deux, ce qui a permis aux joueurs de se reposer.
13lignes: Oui, et aussi à l'entraîneur de faire d'importants changements dans l'équipe…
Gustave: Pour moi, ce n'est pas aussi évident. J'ai regardé le match sur un écran dans un café et j'étais un peu loin pour voir les visages. En plus, y avait un grand mince devant moi avec une perruque tricolore ridicule qui me gâchait la vue…
13lignes: Qu'est-ce qui compte maintenant pour nos Diables?
Gustave: Le plus important, c'est de gagner le prochain match. Et pour ce faire, si je peux donner un conseil à l'équipe: il faut marquer plus de buts que l'équipe adverse!
13lignes: Oui, c'est le principe d'un match de football.
Gustave: Je sais, mais il est bon de le répéter. Marquer plus de buts que l'équipe adverse est toujours bon à prendre pour la suite!
13lignes: Mais comment l'équipe belge doit-elle se préparer?
Gustave: Rester serein et surtout se reposer car toutes ces heures d'avion, l'Algérie et puis maintenant la Russie, c'est épuisant.
13lignes: Un pronostic pour dimanche soir?
Gustave: Je vois bien Fellaini finir premier, Hazard second et en troisième place, j'hésite entre Axel et Witsel. Mais tous les grands chelems réservent leur surprise!
13lignes: Euh... merci beaucoup, Gustave…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire