Souvenez-vous.
C'était il y a quelques mois. La Wallonie dévoilait son nouveau logo
fait de
points noirs, destiné à redorer l'image de la région à l'étranger. De
nombreuses mauvaises langues ont critiqué le budget exorbitant de cette
opération. 60.000 euros pour le logo, mais surtout deux millions d'euros
à
venir pour soutenir sa diffusion et la promotion de la région au travers
de
différentes campagnes. Petit buzz sur les médias sociaux. Il faut dire
qu'à
l'époque, la Région avait oublié de réserver le nom de domaine
wallonia.be et
n'avait pas encore de site prévu pour l'occuper. Mais depuis, la
polémique s'est éteinte. On n'en parle plus. Il fallait attendre un peu
pour se faire une
véritable opinion, au lieu de tout critiquer tout de suite sans
comprendre.
Après quelques mois, le site web Wallonia.be est enfin disponible. Et il
est
particulièrement innovant! C'est en effet le premier site web qui est
adapté
pour les téléphones mobiles mais pas pour un écran normal (on a testé,
la page ne s'affiche pas entièrement). Et puis,
il y a une véritable stratégie d'occupation des médias sociaux. A ce
jour, 136
fans sur Facebook (78 sur la page en anglais), 165 followers sur Twitter
(39 en
anglais) et surtout 5 abonnés sur Youtube! Toujours inscrite dans
l'innovation,
Wallonia a décidé d'investir dans le support vidéo! Déjà 14 clips
publiés dont
certains ont été vus 55 fois! Comme quoi, on a tiré trop tôt sur Wallonia.be...
Est-ce une raison pour aimer le logo ? Moi, je ne le comprends toujours pas.
RépondreSupprimerCe sont des trous de balle, non ?
RépondreSupprimer