vendredi 21 février 2014

Pourquoi on a tiré trop tôt sur le logo Wallonia.be

Souvenez-vous. C'était il y a quelques mois. La Wallonie dévoilait son nouveau logo fait de points noirs, destiné à redorer l'image de la région à l'étranger. De nombreuses mauvaises langues ont critiqué le budget exorbitant de cette opération. 60.000 euros pour le logo, mais surtout deux millions d'euros à venir pour soutenir sa diffusion et la promotion de la région au travers de différentes campagnes. Petit buzz sur les médias sociaux. Il faut dire qu'à l'époque, la Région avait oublié de réserver le nom de domaine wallonia.be et n'avait pas encore de site prévu pour l'occuper. Mais depuis, la polémique s'est éteinte. On n'en parle plus. Il fallait attendre un peu pour se faire une véritable opinion, au lieu de tout critiquer tout de suite sans comprendre. Après quelques mois, le site web Wallonia.be est enfin disponible. Et il est particulièrement innovant! C'est en effet le premier site web qui est adapté pour les téléphones mobiles mais pas pour un écran normal (on a testé, la page ne s'affiche pas entièrement). Et puis, il y a une véritable stratégie d'occupation des médias sociaux. A ce jour, 136 fans sur Facebook (78 sur la page en anglais), 165 followers sur Twitter (39 en anglais) et surtout 5 abonnés sur Youtube! Toujours inscrite dans l'innovation, Wallonia a décidé d'investir dans le support vidéo! Déjà 14 clips publiés dont certains ont été vus 55 fois! Comme quoi, on a tiré trop tôt sur Wallonia.be...

2 commentaires :

  1. Est-ce une raison pour aimer le logo ? Moi, je ne le comprends toujours pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des trous de balle, non ?

    RépondreSupprimer