mercredi 11 septembre 2013

Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Tout le monde se souvient très bien de ce qu’il était en train de faire le 11 septembre 2001. Moi aussi, je m’en rappelle très bien. J’étais arrivé plus tôt au bureau ce jour-là. Je fais souvent cela pour éviter la foule des heures de pointe et j’ai tendance à être plus concentré le matin. J’ai pris un café et j’ai lu mon journal avant de rejoindre le département où je travaille. Il faisait très calme, il n’y avait pas encore beaucoup de monde. J’ai vu mes collègues arriver au compte-goutte progressivement. C’était vraiment un jour comme les autres. On n’aurait absolument pas pu s’imaginer ce qui allait arriver dans le monde ce jour-là. C’était simplement impensable. J’étais abonné aux actualités sur Internet donc quand il y avait un événement important, je recevais une sorte d’alerte en bas de mon écran. J’étais occupé à lire les résultats d’une étude quand tout-à-coup, après avoir jeté un œil au cadre avec les photos de mon épouse et de mes deux filles, j’ai entendu une collègue crier au fond de la salle : « Pu-tain ! » J’ai relevé la tête pour voir ce qui lui arrivait et là mon regard a été attiré vers la fenêtre, car il faisait sombre tout-à-coup. 
Et puis plus rien.

2 commentaires :

  1. Nous regardions en direct sur RTL TVI Florence Reuter en sursaturation hormonale et thermoadrénalinique devant un événement majeur.

    RépondreSupprimer
  2. Je travaillais a Brussels Airport.J'ai gere les fouilles des passagers dans le vieux terminal C.J'ai ensuite fait des patrouilles avec la Police Federale qui avait besoin des services de surete pour acceder a toutes les zones sensibles de l'aeroport.J'ai vu la peur et la panique dans le regard des passagers.Beaucoup de choses ont change ce jour la.

    RépondreSupprimer