samedi 7 septembre 2013

Apple, cette entreprise qui n'y arrivera jamais

Il paraît qu’un nouvel Iphone va sortir bientôt. A New-York, les consommateurs ont déjà commencé à faire la file pour être les premiers à obtenir leur exemplaire. Franchement, tout cet attrait pour la marque à la pomme, c’est intriguant. Bon d’accord, l’Iphone permet de faire des choses très pratiques en situation de mobilité et c’est un bel objet. Mais regardons les choses objectivement. D’abord ces files devant les magasins. Pourquoi une entreprise qu’on dit aussi visionnaire et innovante n’arrive pas à s’organiser pour servir ses clients plus rapidement ? On dirait la Poste dans les années nonante ! Et puis, il y un autre problème évident qu’aucun journaliste ne signale jamais. La société Apple s’est concentrée sur quelques produits-phares, avec un design perfectionniste et une technologie de pointe. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils justifient leurs prix exorbitants: le produit est parfait. Eh bien, il faut quand même reconnaître que c’est raté. Ben oui, depuis cinq ou six ans, chaque année, c’est la même chose, il y a un problème : les clients doivent ramener leur ancien modèle et en prendre un nouveau. C’est quand même incroyable de ne pas être capable de faire un produit qui dure plus d’un an !

1 commentaire :