mardi 17 septembre 2013

13lignes aussi a pu tester les Google Glass

Comme beaucoup d’organes de presse, nous avons été aussi invités ces derniers jours à tester les fameuses « Google Glass ». Eh bien, franchement, c’est assez bluffant et prometteur! La stratégie du moteur de recherche est simple : les gens ne cherchent pas uniquement des choses sur Internet, ils cherchent aussi des choses dans la réalité, dans la vie quotidienne. Il leur fallait donc une technologie adaptée. Une mini-caméra est incrustée dans la monture et elle reproduit automatiquement l’image en un peu plus grand sur les verres, qui fonctionnent alors comme des écrans d’ordinateurs. Dans un premier temps, Google vise surtout à toucher une clientèle spécifique : les "geeks bigleux". En effet, si vous ne voyez pas bien de loin, avec le zoom des lunettes, votre vue est corrigée. Mais à l’avenir, Google pourrait cibler le marché très porteur des personnes âgées. Et peut-être à terme, celui des malades d’Alzheimer, grâce à la fonctionnalité « Rewind ». On voit d’ailleurs assez bien le potentiel de cette stratégie dans les premières statistiques de recherche de Google Glass: les deux requêtes les plus fréquentes sont « Mais où est-ce que j’ai foutu mes clés ? » et « Où est cette p. de télécommande ? »

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