jeudi 20 juin 2013

Comment le web a changé vos vacances

A l'époque où il n'y avait pas Internet, réserver des vacances, ça prenait un temps fou. Il fallait se rendre dans une agence, attendre son tour, discuter avec une vendeuse, puis signer une offre de prix et ensuite payer en deux fois. Maintenant, avec le web, tout va beaucoup plus vite ! Il suffit d'aller sur un site pour acheter un billet d'avion, lire les notes en bas de page, décocher 17 cases pour ne pas avoir des assurances inutiles ou des frais supplémentaires, ensuite il suffit d'aller sur Booking ou Tripadvisor et choisir un hôtel en fonction des avis des internautes. En deux clics, hop c'est réservé. Après on peut partager son voyage sur Facebook et là il y a un ami qui met un commentaire : « Ne va pas là, j'ai testé, c'est l'arnaque ». Après, en quelques clics, on peut annuler sa réservation et se grouiller de trouver un autre hôtel dans la région parce que le vol n'est plus modifiable ni remboursable, puis on se rend compte que tout est presque complet et le site n'arrête pas de dire « Attention, plus qu'1 chambre disponible » et « 17 personnes sont en train de regarder le même hôtel que vous ». A la fin, pris de panique, on réserve n'importe quel hôtel pas trop loin et on paye tout d'avance sans s'en rendre compte. Au final, on passe des vacances très moyennes et on ne le dit à personne, comme avant. Mais qu'est-ce que ça va plus vite !

1 commentaire :

  1. Mais on n'a plus de bouc-émissaire pour se plaindre, passer 10 jours à dire qu'on n'ira plus jamais dans cette agence et y retourner quand même l'année suivante ;-)

    RépondreSupprimer