Pages

lundi 11 février 2013

Le communiqué officiel du Vatican

Dieu a reçu en audience sa Sainteté le Pape Benoît XVI ce matin. Ce dernier lui a demandé officiellement d’être déchargé de sa mission à dater du 28 février. Dieu tient sa décision en suspens.
Lors de cet entretien, le Pape a expliqué à Dieu ses blocages persistants à vouloir adapter l’Eglise catholique à la réalité de la société au 21ème siècle. 
Que ce soit sur la question du mariage, de la famille ou de la sexualité, Dieu a constaté l’incapacité du Pape à faire la moindre avancée.
Dieu a toutefois salué les progrès de Sa Sainteté dans l'utilisation des nouvelles technologies de l'information comme Twitter, et lui a demandé de faire preuve de la même ouverture d'esprit en ce qui concerne les questions éthiques, familiales et sociétales.
Au terme de cet entretien, Dieu a rappelé la gravité de la situation actuelle et a souligné que l’adaptation de l’Eglise aux évolutions de la société était fondamentale pour sa survie. 
Dieu a demandé au Pape un temps de réflexion au terme duquel il se réserve le droit d’accepter ou non sa démission, et si cela s'avérait nécessaire, de désigner un "fornicateur".