jeudi 6 décembre 2012

5 règles d’or pour écrire un article proposant 5 règles d’or

1) Tout d’abord, il est important d’écrire le nombre exact de règles d’or annoncé dans le titre. C’est une question de crédibilité. Si vous annoncez 5 règles d’or et que vous n’en avez que 4, les lecteurs se diront : « Mais pourquoi suivrais-je les conseils en management de ce type qui n’est pas capable de compter jusqu'à 5 ? »
2) Evitez les conseils et les règles d’or qui commencent par « Ne tenez pas compte de l’avis des autres », « Ecoutez votre instinct » ou « Ne vous fiez pas à ce que l’on raconte ». En effet, ce genre de conseil est paradoxal dans la mesure où il met tout en votre article en péril.
3) Autre aspect important : ne changez pas de sujet en cours de route. Si vous avez annoncé des règles d’or sur la gestion d’équipe, par exemple,  ne passez pas subitement à un conseil sur la conduite automobile écologique.
4) N’appuyez pas sur l’accélérateur à l’approche d’un obstacle ou d’un feu rouge, ces petites accélérations suivies de freinage consomment du carburant pour rien. Par ailleurs, ce comportement est ridicule.

3 commentaires :

  1. Ce post est un des plus drôles de 13lignes. Dire qu'il n'a pas réussi à se faire une place dans le top20 de l'année ne peut s'expliquer que par trois raisons : soit c'est un oubli, soit le niveau est tellement élevé dans le top20 qu'il n'y avait plus de place.

    RépondreSupprimer