mercredi 3 octobre 2012

Bug dans l'informatique bancaire : de nouveaux témoignages

Ce matin, des milliers de clients de la banque Belfius ont vu leur compte courant débité par erreur d’un montant d’environ 500 euros. Le bug n’a pas encore été expliqué mais tout le monde a déjà été remboursé. Suite à cela, nous avons reçu de nombreux témoignages venant de clients de toutes les banques belges qui semblent indiquer que d’autres bugs similaires seraient assez courants. Un exemple avec Paul, de Soignies, qui nous écrit « Effectivement, j’ai remarqué aussi un bug dans mes opérations bancaires. Il y a deux jours, j’ai reçu mon salaire. Comme tous les mois, je suis allé sur mon pc-banking pour régler quelques factures. J’ai payé mon emprunt pour la maison, le remboursement de la voiture, une assurance, j’ai payé la mensualité pour le prêt vert, la facture VISA, j’ai remboursé un ami pour un restaurant qu’il m’avait avancé, j’ai payé le gaz, l’électricité. J’ai fait un virement sur une liste de naissance pour un couple d’amis, j’ai payé l’abonnement à Internet, à la télédistribution, au téléphone. Une fois que j’avais tout fini, je retourne sur l’écran principal de l’application. Et là, je m’aperçois que le montant de mon salaire a totalement disparu ! J'en ai parlé autour de moi et apparemment je ne serais pas le seul à connaître ce problème..."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire