vendredi 14 septembre 2012

Cher(e)s candidat(e)s aux élections communales

On a bien vu que vous aviez décidé d’exploiter toute la puissance des réseaux sociaux dans la campagne pour les élections du 14 octobre 2012. Et cette année, à côté des centaines de pages Facebook pratiquement vides, c’est surtout la vidéo Youtube qui est à l’honneur. On dirait qu’un concours a été organisé pour créer le clip de campagne le plus drôle, le plus kitsch ou le plus ridicule, avec un seul objectif : faire le buzz. Parfois, ça marche. Pas toujours à votre avantage. Mais qu’importe. On en parle. L’effet viral fonctionne. La presse nationale s’en mêle. Certaines vidéos se retrouvent au journal télévisé ou illustrées à la une des grands quotidiens. Des perles qui sont visionnées aux quatre coins du pays. Le problème, c’est qu’on se souvient bien des vidéos, mais on ne retient pas le nom des candidats. Vous savez pourquoi ? Parce que la plupart du temps, on ne pourra jamais voter pour vous puisqu'on habite pas dans votre coin. Eh oui, c'est un peu le principe des élections communales: ce sont les gens qui habitent dans votre commune que vous devez convaincre. Pas les millions de Belges qui regardent le J.T. d’RTL ou traînent sur Internet. Allez, on a bien ri. Maintenant, il vous reste quatre semaines pour refaire du porte-à-porte.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire