vendredi 3 août 2012

Michelle, Michel et Michel

Savez-vous ce qu’est le SEO ? Ça veut dire Search Engine Optimization (« optimisation pour les moteurs de recherche »). En gros, il s’agit d’un ensemble de techniques pour aider Google et ses concurrents à trouver facilement votre page dans le magma de l’information numérique et l’afficher le plus haut possible dans les résultats. Parmi ces techniques, le choix des mots d’un titre a beaucoup d’influence. Dans un titre, il faut toujours appeler un chat, un chat. Littéralement. Personne ne va taper « félin » dans Google s’il s’intéresse à ces animaux inutiles et arrogants. Il faut aussi choisir des mots qui sont très présents dans l’actualité, qui font partie des termes les plus recherchés du moment. Par exemple, cette semaine, trois Michel(e)s ont fait l’actualité. Il y a d’abord Michelle Martin, qui pourrait bientôt sortir de prison. Puis Michel Daerden, qui pourrait bientôt sortir du coma. Et enfin Michel Berger, qui n’est pas prêt de sortir quelque chose, vu qu’il est mort depuis vingt ans. Du coup, ça cherche du Michel(le) à tout va ! Et comme c’est la trêve des confiseurs, qu’il ne se passe pas grand-chose, nous, on récupère tout ce trafic en écrivant un article sans intérêt. Ben quoi, les journalistes le font bien !

2 commentaires :

  1. Sans oublier Michelle Obama qui sort aux JO de Londres avec une robe à 7000$ !

    RépondreSupprimer