vendredi 3 août 2012

Femmes insultées en rue : témoignage exclusif

Le reportage sur le harcèlement et les insultes dont sont régulièrement victimes les femmes qui se promènent en rue, continue de faire couler beaucoup d’encre. A la rédaction de 13lignes, nous avons même reçu un témoignage anonyme pour le moins surprenant, que nous retranscrivons en intégralité:
« Bonjour, effectivement, en tant que femme, je peux vous confirmer que c’est un véritable calvaire. Il était temps qu’on en parle. Personnellement, je le vis très mal. Ce genre de comportements, je le connais depuis des années. C’est la raison pour laquelle, désormais, je sors toujours accompagnée. Mais même quand je ne suis pas seule, cela continue ! Il y a en a qui n’ont vraiment aucun respect pour la personne humaine. Chaque fois que je sors dans la rue, je me fais insulter, menacer, traiter de tous les noms. C’est très dur à vivre au quotidien. J’espère qu’on va continuer à en parler et que des mesures seront prises. Il faut que les mentalités évoluent. En attendant, moi, j’ai décidé de me retirer, de vivre un peu à l’écart, car je ne supporte plus ce harcèlement permanent. Et qu'on me foute la paix. Michelle M. »

5 commentaires :

  1. he he témoignage anonyme de Michelle M.
    C'est vrai que son accompagnateur Marc D. n'est pas disponible pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
  2. Heu.... C'est vraiment incompréhensible pour moi ! (Humour belgo-belge ?)
    J'anticipais une chute style : une dame en burka qui se fait insulter (voire même se fait dénoncer, puisque j'ai cru comprendre que ça pouvait rapporter gros -comme au Loto-!)
    Qui pourra éclairer ma lanterne ?
    ou dois-je attendre le 10 août pour avoir l'explication à domicile ?

    RépondreSupprimer
  3. Si, si maintenant j'y suis....
    C'est Marc D. qui est l'indice ! (je ne connais pas vraiment sa femme) Okkkkkkkkk. C'est bon !
    (SHM Rennes)

    RépondreSupprimer
  4. Elle a raison, il est temps qu'on en parle. Ce harcèlement est insupportable et cela ne fait que s'empirer. Quelle époque !

    RépondreSupprimer
  5. elle a tt compris la Molina... :-s

    RépondreSupprimer