jeudi 5 avril 2012

Exclusif : le numéro zéro de l’émission Starter

13lignes a pu mettre la main sur le premier concept de « Starter », l’émission de télé-réalité qui cherche à dégoter le meilleur entrepreneur, dont le numéro 0 a été tourné en 2004. Extrait.
Mark Zuckerberg : Voilà, mon idée, c’est de créer un réseau Internet spécial dans mon école. Un truc où les étudiants pourraient se retrouver et échanger des messages et des photos.
Jury : Et ça servirait à quoi ? Comment allez-vous rentabiliser cela ?
Mark Zuckerberg : Je ne sais pas. Ça me permettrait de faire partie d’un réseau, d’être au centre d’un club très fermé.
Jury : Mais c’est n’importe quoi ! Qui va aller là-dessus à part vos quelques amis ?
Mark Zuckerberg : Les étudiants veulent communiquer entre eux, ils sont comme moi, ils veulent faire partie d’une communauté mais n’y ont pas toujours accès.
Jury : Bof ! En plus, tout le monde n’a pas Internet ! Vous avez prévu une version papier ? Et ça va coûter combien à développer, tout ça ?
Mark Zuckerberg : Je sais, ça a l’air bête comme ça, mais bon je m’y connais en informatique, je pourrais le faire moi-même !
Jury : Mouais, pas très mûre, votre idée ! Il faut un peu sortir, jeune homme! C’est pas en restant devant votre PC que vous allez vous faire un réseau… Suivant !

4 commentaires :

  1. Après The Voice, Starter, la RTBF à eu un prix pour nous fourguer coup sur coup deux émissions de télé poubelle réalité? La RTBF va finir par surpasser RTL-TVI dans l'art de la daube télévisuelle....

    RépondreSupprimer
  2. Starter est une super émission de télé réalité intelligente! Enfin une émission qui montre qu'en Belgique il y a encore beaucoup d'entrepreneurs ! Cette émission est vivante, fun, drole, réelle et humaine! Faut regarder avant de juger! Bon wk!

    RépondreSupprimer
  3. Les candidats sont tops! Faut s'inspirer d'une émission comme ça plutot que de critiquer!

    RépondreSupprimer
  4. Pffffff .... piètre qualité, dommage ...

    RépondreSupprimer