mardi 20 décembre 2011

Les trains qui roulent

On dit souvent que « dans l’actualité, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure ». Eh bien, c’est vrai ! Bon, bien sûr, c’est une image, une figure de style pour dire qu’on parle souvent des accidents, des catastrophes, des problèmes, des grèves, mais jamais de ce qui fonctionne bien. C'est bien connu, quand tout roule, personne n’en parle. Mais quand ça déraille, les médias débarquent. Cela se vérifie partout, dans tous les secteurs et c’est particulièrement criant de vérité pour les chemins de fer. Tous les jours, des milliers de trains démarrent et arrivent à l’heure dans l’indifférence médiatique la plus totale. Eh bien malgré cela, on parle uniquement de ceux qui arrivent en retard ou jamais, au grand désespoir des nombreux porte-paroles successifs de la SNCB. Face à cet acharnement, 13 lignes a décidé de renverser la vapeur. Nous allons suivre un train ponctuel pendant toute une journée. Un petit train sans souci, tout simplement, pour bien montrer à tous les râleurs que parfois, les choses tournent bien ! Pour suivre ce reportage en direct, rendez-vous ce jeudi 22 décembre à 8h à la gare de Mons…

2 commentaires :

  1. Lol....Ce Jeudi les trains seront rares tout comme les retards ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, moi je voudrais savoir si cela vous arrive de prendre le train ? Je prends le train tous les jours tous les jours il y'a du retard ..j'ai en moyenne 3h de retard par mois ..Photo a l'appui je peux vous montrer aussi que la sncb ment sur les retards enregistrés ..!Ne pas oublier plus les trains seront a l'heure plus cette entreprise publique touchera de l'argent ..

    Y'a rien qui marche ..a la sncb et c'est pas nouveau mais pour cela il faut prendre le train !
    D'ailleurs l'ancienne ministre des entreprises publiques l'a avoue sur un plateau de tv, elle n'a jamais pris le train ..
    Ca c'est la realite ..un chien avec un chapeau aurait fait l'affaire comme ministre !

    pour les photos
    tapastoutvu@hotmail.com

    RépondreSupprimer