lundi 19 septembre 2011

Claire Chazal reçoit Olivier Maingain au JT de TF1

CC: M. Maingain, vous avez vécu une période difficile ces dernières semaines. C'est la 172ème fois que vous vous exprimez sur cette affaire. Que voulez-vous dire aux Belges ce soir?
OM: Madame Chazal... (un temps) On m'a accusé de toutes les tromperies. Mais relisez l'engagement solennel des partis francophones en juin 2010 (exhibant une feuille de papier A4). Je ne peux pas dire plus que ce qu'il y a écrit dans ce document.
CC: Mais les gens veulent savoir! Que s'est-il passé exactement au bureau du FDF?
OM: Madame Chazal, les autres partis francophones ont commis une faute. Une faute morale! Pour les détails, je vous invite à relire ce document. Il dit clairement que remettre en cause l'arrondissement électoral BHV, c'est poser la question des limites de Bruxelles.
CC: Vous revenez toujours à ce document, mais les Belges veulent en savoir plus sur votre relation avec le MR. N'était-elle pas un peu "précipitée"?
OM: Vous savez... (un temps) ...depuis mercredi, j'ai beaucoup réfléchi... (un temps). Et cette légèreté (un temps), je l'ai perdue. (un temps) Pour toujours.

5 commentaires :

  1. Tiens je vais faire une réponse sérieuse pour changer : je crois que le MR vient de se tirer une balle dans le pied. Il a une vue très très courte ce monsieur Michel, finalement !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non! Pas de sérieux sur 13lignes...:)

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, j'ai fauté !
    C'est que si je discute autour de moi avec des électeurs du MR à Bruxelles, tous me disent avoir surtout voté FDF en fait. Ma stat personnelle est implacable !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouimaisbon, la relation était-elle tarifée?

    RépondreSupprimer