lundi 1 août 2011

Qui sont les lecteurs de 13 lignes?

Cette semaine, 13lignes a été interrogé par une journaliste en devenir. Une des questions nous a frappé: « Avez-vous déjà été approché par une agence de communication pour monétiser votre audience? ». Bon, c'est un peu compliqué à expliquer mais normalement, les blogs qui ont un peu de succès reçoivent ce genre de propositions. Cela consiste à afficher des publicités ciblées, à faire du publi-reportage ou du placement de produit. Les blogs intéressants pour les annonceurs sont souvent thématiques. Leur cible est facilement identifiable. Par exemple, un blog mode et beauté, destiné aux femmes actives 25+, un site d'œnologie pour les 35-55 à hauts revenus, ou encore un livre de cuisine bio et produits du terroir, etc. 13lignes n'a jamais reçu aucune offre de ce genre. C'est logique: notre cible est sans doute difficile à cerner pour les annonceurs. Mais c'est un tort. Nos lecteurs sont des gens d'une intelligence au-dessus de la moyenne, qui ont beaucoup du goût, ils ne sont pas forcément richissimes mais ils savent ce qui est bon. Ils sont souvent beaux, ils ont de l'humour, une certaine culture et ils ne sont pas dupes. Bref, pas très malléables pour les publicitaires. Mais pourtant si faciles à flatter.

2 commentaires :

  1. Je serais plutôt d'accord avec vous cher Monsieur 13 lignes !! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes certainement qu'un pâle reflet de l'original.....

    RépondreSupprimer