mardi 16 août 2011

Hommage à l'inventeur du nom "Google+"

Le mec qui a inventé Google+, il est très doué ! Je ne parle pas de l’application en elle-même. Je parle du nom de ce nouveau réseau social : « + ». Alors là, il a fait fort, le gars. Vous imaginez, quand on bosse chez Google ? Aller inventer le nom d’un nouveau produit et l’appeler « + »! Vous avez déjà tapé « + » dans Google ? Eh bien, faites-le. Ça donne ceci comme résultat : « Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (+). Suggestions : Essayez d'autres mots. » Eh oui. Et quand on tape « Google + », ça donne plein de pages mais jamais la bonne. Si on avait un prix de la connerie "13lignes", on le décernerait tout de suite. Ce type bosse quand même pour le plus grand moteur de recherche du monde. Et il sait que Google ignore certains signes de ponctuation et en utilise d’autres pour structurer les recherches. Il sait que « + », ça ne donne rien tout seul. Il aurait aussi pu tester son nom dans Google au préalable, comme le font tous les créateurs de marque? Eh bien non, il l’a pas fait. Alors de deux choses l’une, soit le gars est vraiment débile, soit on n’utilise pas Google chez Google. Et ça, c’est une info!

3 commentaires :

  1. Et moi je dis que le prix de la connerie va sans contest au rédacteur de cet article qui semble incapable d'utiliser correctement un moteur de recherche. Le nom du nouveau réseau social de Google n'est n'est pas "+" mais "Plus", en toutes lettres, ou "Google+" (sans espace). Il est donc normal que sa recherche n'aboutit pas. Le caractère "+" avec espace avant et immédiament suivi d'un terme est utilisé par Google comme opérateur d'inclusion du dit terme dans la recheche. Pour votre culture : http://www.commentcamarche.net/faq/14714-operateurs-booleens-et-caracteres-speciaux

    Une recherche avec "Google+" ou "Plus" propose comme premier lien : https://plus.google.com/up/start/?et=sw&type=st
    On trouve donc bien immédiatement l'URL recherchée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire. 13lignes s'efforce de faire rire ou sourire ses lecteurs, tant bien que mal, mais il est très rare que nos lecteurs nous rendent la pareille. Et là on vient de passer un bon moment en vous lisant.

    RépondreSupprimer
  3. @Leguyl : c'est de l'humour einh mon garçon :-)
    @13lignes : trop fort

    RépondreSupprimer