lundi 14 mars 2011

cliquer sur "j'aime"

Avertissons tout de suite le lecteur: l'essentiel de ce billet réside dans son titre. En effet, on s'est rendu compte que le choix d'un titre pouvait influencer fortement le succès d'un article et augmenter ou non son “potentiel de partage” ou son “niveau de buzzitude”. Pourquoi? Eh bien parce que la plupart des pages web comportent aujourd'hui un bouton “J'aime”. Et ce bouton, une fois cliqué, fait apparaître automatiquement sur le profil du lecteur enthousiaste, la mention standard : “Jean Dupont aime 'le titre de la page'”. Si bien qu'un article intitulé, par exemple, “Adolf Hitler”, même s'il est extrêmement bien fouillé et pertinent, a peu de chance d'être diffusé à grande échelle sur la toile. Car qui voudrait voir apparaître son nom suivi de “aime 'Adolf Hitler'” sur sa page personnelle? A moins d'être un créateur de mode dégénéré et ivre mort, on ne voit pas très bien. Non, pour avoir du succès, il faut intituler son texte “les filles”, en hommage à Jacques Dutronc ou “la vie” en souvenir de Sandra Kim. Ou bien tout simplement, comme on l'a fait ici, “cliquer sur j'aime” sans majuscule, puisqu'une majorité d'internautes semblent apprécier cette façon d'exprimer leur admiration.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire