samedi 22 janvier 2011

Exclusif: la manifestation "SHAME" a déjà eu lieu!

On apprend à l'instant que la manifestation « Shame », organisée ce 23 janvier a, en réalité, déjà eu lieu le week-end passé! En effet, dimanche dernier, près de 50.000 personnes (selon les organisateurs) se sont rendues à Bruxelles pour défiler. Mais ils sont pratiquement passés inaperçus car le mot d'ordre était clair: neutralité maximale, pas de récupération politique, drapeaux déconseillés, etc. Le code vestimentaire était: « sobre » ou « habituel ». Pas de cris ni de slogans. Ce fut une marche lente, calme et presque silencieuse qu'un grand nombre de citoyens belges avaient décidé de faire en famille. Même si beaucoup de participants étaient de simples curieux, le message du noyau dur a pu s'exprimer: « ras-le-bol du surplace actuel », «pour que cela redémarre», « pour que les choses avancent», etc. La police était présente, mais très discrète. Aucun incident n'a d'ailleurs été signalé durant la manifestation, à l'exception d'un problème d'éclairage pendant une petite heure. Ce rassemblement populaire a eu lieu à Brussels Expo, au 89ème Salon de l'Auto/ Utilitaires légers, véhicules de loisir et motos, et s'est déroulé dans « d'excellentes conditions ».

2 commentaires :

  1. C'est évident, le Belge est plus intéressé par la couleur de son prochain 4X4 BMW que par la politique...

    A-t-il raison ou pas ? Demain,personnellement, je manifeste !

    RépondreSupprimer
  2. Même nombre de manifestants qu'en 2007 !

    Le peuple a obtenu des politiciens le montage d'un gouvernement en opposition au choix des électeurs. Aucun belge n'a bronché !

    Gouvernement foireux, bien sûr, comme les 22 précédents en 36 ans, dont la durée de vie moyenne était de 19 mois sans compter les années perdues à la formation des gouvernements.

    Toutefois, ce coup-ci, le peuple aura peut-être accéléré l'arrivée des prochaines élections, ... l'avenir nous le dira !

    RépondreSupprimer