dimanche 22 août 2010

Faut-il "suivre" Lady Gaga?

Lady Gaga, la chanteuse pop déjantée, est devenue la « reine de Twitter », soit celle qui a le plus de « followers » sur le site de micro-blogging. Explications: 5.710.811 personnes, à ce jour, sont abonnées pour suivre en direct les messages courts, les liens ou les photos que la star publie en permanence depuis son téléphone portable. Avec ses millions de fans sur Facebook, Lady Gaga confirme ainsi son statut de star du web social. Juste derrière elle, Britney Spears, avec 5.688.399 « suiveurs », est détrônée. Plus loin: Barack Obama, CNN, ou encore Coldplay et Starbucks. Et beaucoup plus bas dans le tableau, on trouve Christian 52 ans, divorcé, cadre dans une PME, Jessica, 22 ans étudiante en histoire de l'art et « geek » à ses heures, ou « DaKRDst21 », ado rebelle non identifié. Tout ce petit monde publie, copie, colle, commente, échange, rencontre, divulgue, exprime, photographie, saisit, interroge, partage. Les plus accros diffusent jusqu'à 50 ou 100 messages par jour, dans le métro, à la plage, en réunion, au cours, dans la rue, lors d'un mariage... Et se posent tous, en secret, la même question : suis-je en train de devenir "gaga"?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire