samedi 13 mars 2010

Marché rouge

Alors que les négociations sur l'avenir des magasins Carrefour continuent, voici une offre d'emploi intéressante parue le 7 mars dernier: on engage cinq « store managers »! Pour ceux qui auraient un doute, un « store manager », ce n'est pas un type qui baisse ou remonte les stores, c'est bien un « gérant de magasin ». La société s'appelle « Red Market », un nouveau concept de grand magasin qui se veut être le moins cher dans toutes les régions où il s'implante. Bref, un supermarché pour pauvres. Quelle intelligence commerciale! Il y a effectivement un gros marché à prendre, surtout si Carrefour confirme sa stratégie d'abandonner les régions où le nombre de chômeurs est trop élevé. Tous ces clients démunis attendent un repreneur! Au fond, au lieu de publier des offres d'emplois, ils devraient aussi récupérer les caissières et ré-assortisseurs de rayon fraîchement licenciés. Le concept serait encore plus fort: « le premier supermarché fait pour les pauvres, par des pauvres ». En tous cas, ils ont un logo sympa: une inscription blanche dans un rond rouge. Peut-être devraient-ils choisir un nom en français, je ne sais pas moi, « Grand Bazar »?

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