lundi 22 février 2010

Rolls à vendre

En pleine crise économique, le groupe Rolls Royce annonce qu'il souhaite augmenter ses ventes de 50%. Moi, je ne trouve pas ça très ambitieux. Prenons le marché belge: Rolls Royce a du vendre vingt voitures en 2009. Donc, pour augmenter les ventes de 50%, il ne faut convaincre que dix personnes. Pas besoin d'imprimer des toutes boites en couleur! La cible est facile à identifier: ce sont tous les gens prêts à débourser 300.000 euros pour une nouvelle voiture. Pour les retrouver, il suffit d'organiser un grand cocktail et d'inviter les clients existants avec tous leurs petits copains. Après, ce n'est plus très dur de les convaincre de choisir Rolls Royce et pas autre chose. La concurrence n'existe pas à ce niveau-là. Le prestige de la marque est unique et les clients toujours satisfaits. Vous avez déjà vu des communiqués qui annoncent que Rolls Royce rappelle douze voitures dans le monde ? En résumé, un bon conseil: si vous devez un jour devenir vendeur de voitures, je vous conseille de postuler chez eux. C'est beaucoup plus facile de faire du chiffre chez Rolls Royce que dans les marques grand public. Demandez à un concessionnaire Toyota, il confirmera.

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