jeudi 15 octobre 2009

La pub pour les nuls

Cela ne s'invente pas. Il y a quelques jours, j'ai vu à la télévision une publicité pour un nouveau dentifrice. La voix off affirmait, comme principal argument de vente: "Ce produit a été développé en collaboration avec des dentistes". Ouah! Quel sursaut j'ai eu! Quelle avancée! Vous imaginez? Tous les autres dentifrices que vous utilisiez avant ont été produits par des illustres crétins, sans aucune connaissance en la matière. Des novices de la dent! Des mecs qui se mettent à plusieurs pour produire une pâte blanche, peu importe sa composition, du moment qu'elle sent le frais et tient bien sur les poils de la brosse. Des types qui ne savent pas faire la différence entre une incisive et une molaire, et qui pensent que "Carrie" est d'abord le titre d'un film d'épouvante des années septante. J'ai testé le produit. Et effectivement, quel progrès! On sent le professionnalisme derrière tout cela. Ces dentistes connaissent leur job. Pourvu que cette démarche se répande! Vivement les médicaments "testés scientifiquement", les voitures "conçues avec l'aide d'ingénieurs", la poudre à lessiver "testée en machine". Il y a encore tellement de progrès à faire dans la société de consommation. A commencer par diffuser des publicités réalisées avec l'aide de gens ayant toutes leurs capacités intellectuelles.

2 commentaires :

  1. je ris toute seule devant mon écran. Excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Légende: Un regard ponctuel sur les dérives et absurdités de la société de consommation.

    RépondreSupprimer