vendredi 14 septembre 2007

Libre choix

D'après un article publié ce week-end dans le supplément d'un journal flamand, la génération née entre 1970 et 1980 est celle qui a le plus de difficulté à faire des choix. La société de consommation dans laquelle nous baignons expliquerait en partie pourquoi nous avons du mal à prendre des décisions. L'article donne quelques conseils pratiques pour faire des choix plus facilement. Par exemple, dormir une nuit et attendre le lendemain matin pour évaluer la situation, accepter qu'on ne peut pas "tout avoir" dans la vie, ou bien encore jouer au poker, un jeu qui entraînerait le cerveau à prendre des décisions rapides...
Il y a pourtant un truc plus simple: fermez les yeux et pensez très fort à "une grande chaîne de magasins qui vend des meubles à prix abordables", "un soda à base de caféine", ou encore à une "voiture familiale allemande répandue". En principe, vous devriez avoir en tête trois mots de quatre lettres. Nous vivons dans une société de "choix". Mais comme nous avons cessé d'en faire, d'autres les font pour nous. Entre 1970 et 1980, ces trois marques ont fait de grands choix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire